Bienvenue- Koman i lé- Mānava- Karibuni- Bienvini- Satofé- Ben vini- Caribou- Kontan vwé zot

Journées d’Echange Technique des gardes : mieux communiquer pour valoriser les espaces naturels protégés de Guyane.

22/02/2021

 

En juillet 2016, le programme Te Me Um a soutenu la réalisation de deux Journées d’Echange Technique à destination des gardes des espaces naturels protégés de Guyane : un micro-projet du Conservatoire d’Espaces Naturels de Guyane.

L’objectif de ces deux journées conviviales était de créer des liens entre les agents par le partage d'idées, de connaissances, de compétences et d'expériences, au service de l'efficacité des actions de communication des espaces naturels protégés.

Ces deux journées ont été animées par le GRAINE Guyane, au carbet d’animation des pripris de Yiyi les 21 et 22 juillet 2016 et ont rassemblé une quinzaine de gardes. Différents ateliers sur le thème de la communication ont été organisés et les résultats ont fait l’objet d’une synthèse, diffusée à tous les participants. La deuxième journée a été consacrée à une action collective d’arrachage de palmiers à huile invasifs sur le site des pripris de Yiyi.

En discutant de leurs problématiques communes, les gardes sont parvenus à trouver des solutions ensemble et à mettre en cohérence leurs actions de communication.

La prochaine journée d’échange technique aura lieu en même temps que le forum des gestionnaires, pour augmenter la synergie et les liens entre les acteurs de la biodiversité.

 

Type de projet: 
soutien projet local
Zone(s) géographique(s) concernée(s): 
Antilles Guyane, Guyane