Bienvenue- Koman i lé- Mānava- Karibuni- Bienvini- Satofé- Ben vini- Caribou- Kontan vwé zot

Compagnonnage au centre de soins de Rivière Noire à Maurice pour les soigneurs de la SEOR !

08/02/2016 - 26/02/2016

Depuis 1997, la Société d’Etudes Ornithologiques de la Réunion (SEOR) a mis en place un réseau de sauvetage majoritairement bénévole (environ 70 personnes) qui permet de venir en aide aux oiseaux, et de plus en plus à d’autres animaux (tortues, N.A.C.,...). En novembre 2015, la SEOR a mis une extension chiroptère dans le but d’accueillir les chauves-souris en détresse.
Il paraissait essentiel que les deux soigneurs du centre de soins de la SEOR suivent une formation auprès de personnes plus qualifiés dans le sauvetage de ces espèces. Grâce au financement de TEMEUM nous avons pu organiser, et concrétiser cette formation en allant à Maurice pour une durée de trois semaines au sein du Centre de soins Gerald Durrell, géré par la Mauritian Wildlife Foundation/BirdLife Maurice (MWF) et le National Parks and Conservation Services (NPCS).
Nous tenons à remercier vivementNadine et Aradhna de nous avoir accueillies au sein de leur centre de soins et de nous avoir transmis leurs connaissances ! Un bel échange de savoir-faire et un partenariat qui continuera à perdurer dans le temps !

Zone(s) géographique(s): 
Océan Indien, Réunion
Type de projet: 
compagnonnage