Gestion des incivilités et de l'agressivité
Gestion des incivilités et de l'agressivité
02/05/2011 - 06/05/2011
Océan Indien, Réunion
Mots clés:
Enjeux et logiques d'acteurs
Objectif de la formation:
Rassurer les agents face aux problèmes d'agressions verbales ou physiques et fournir des outils pragmatiques de getsion des individus ou des groupes agressifs
Contenu indicatif:
-
Définition des incivilités et situation d'agression selon les participants
-
Aspects endogènes et exogènes de l'agressivité
-
Typologie d'agression et d'agresseurs
-
Identifier les personnalités difficiles ou instables
-
Identifier les menaces et la réalité du risque pour adapter son comportement
-
Gestion et appréhension du stress
-
Stabilisation d'un agresseur, écoute active, techniques d'évitement
-
Sortie de crise : la prise en compte de limpact psychologique de l'agression
Description de la formation : site de l'ATEN