Bienvenue- Koman i lé- Mānava- Karibuni- Bienvini- Satofé- Ben vini- Caribou- Kontan vwé zot

Gestion des incivilités et de l'agressivité

Gestion des incivilités et de l'agressivité

02/05/2011 - 06/05/2011
Océan Indien, Réunion
Mots clés: 
Enjeux et logiques d'acteurs
Objectif de la formation: 

Rassurer les agents face aux problèmes d'agressions verbales ou physiques et fournir des outils pragmatiques de getsion des individus ou des groupes agressifs

Contenu indicatif:

  • Définition des incivilités et situation d'agression selon les participants

  • Aspects endogènes et exogènes de l'agressivité

  • Typologie d'agression et d'agresseurs

  • Identifier les personnalités difficiles ou instables

  • Identifier les menaces et la réalité du risque pour adapter son comportement

  • Gestion et appréhension du stress

  • Stabilisation d'un agresseur, écoute active, techniques d'évitement

  • Sortie de crise : la prise en compte de limpact psychologique de l'agression

Description de la formation : site de l'ATEN