Bienvenue- Koman i lé- Mānava- Karibuni- Bienvini- Satofé- Ben vini- Caribou- Kontan vwé zot

Appel à projets partenaires Te Me Um - nouvelle version !

Statut du Micro-projet: 
Ouvert
Date limite de candidature: 
14/05/2021

 

 

 

Avis aux membres du comité de pilotage
du programme Te Me Um:
à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 mai 2021,
faites-nous découvrir vos projets !

 

En 2021, le programme Te Me Um lance son 10ème appel à projets, ouvert aux partenaires du programme, acteurs de la biodiversité d’outre-mer.

 

Objectif: soutenir les initiatives en faveur de la préservation de la biodiversité d’outre-mer des membres du Comité de pilotage du programme Te Me Um.

Montant total de l'appel à projets : 50 000 euros

Territoires éligibles : Outre-Mer français (DROM et COM sous réserve pour Saint Barthélémy, Wallis et Futuna, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française d’avoir obtenu l’accord préalable des autorités locales compétentes pour lancer le présent AAP sur leurs territoires) ou métropole.

Structures éligibles : membre de Te Me Um ou référent local et coopérer avec un autre membre du réseau, avec un référent local Te Me Um ou un correspondant local.

Montant maximal de l’aide : 20 000 euros

Taux d’aide maximal recommandé : 80% des dépenses éligibles

Durée maximale du projet : 12 mois

 

Nouveauté cette année, l'instruction des dossiers de candidature est réalisée localement par des groupes territoriaux d'instructeurs (un par outre-mer) qui peuvent prendre contact avec vous. Ces groupes sont composés d'un membre de l'OFB, de deux structures membres du COPIL de Te Me Um et de toute autre personne éligible et volontaire pour les intégrer

 

Un exemple de projet partenaire qui a eu lieu en 2019 : l’organisation d’un atelier de travail sur les espèces exotiques envahissantes par le Comité Français de l’UICN en Martinique, à destination des acteurs de la biodiversité d’outre-mer.

 

Candidater à l’appel à projets Te Me Um

 

Le programme Te Me Um vous propose une démarche simplifiée afin de favoriser l’accès à ces financements aux structures :

  • La charge administrative est réduite grâce à un dossier de candidature simplifié et dématérialisé
  • Le réseau d’acteurs Te Me Um est disponible pour conseiller les candidats dans leur démarche, en cas de besoins alice.bello@ofb.gouv.fr +594 (0)6 94 42 22 22 ( ou http://temeum.espaces-naturels.fr/fr/contacts)
  • 100% de la subvention est versée après signature de la décision d’aide, ce qui évite au porteur d’avancer les frais liés au projet.

Le règlement de l’appel à projets partenaires est téléchargeable ici.

Pour candidater, rendez-vous sur le lien de la démarche.

 

Pacifique              Autres territoires

 

 

En cas de besoin, vous pouvez contacter Alice Bello, l’animatrice projets du programme Te Me Um : alice.bello@ofb.gouv.fr | +594 (0)6 94 42 22 22 ou Laure Vincent, la coordinatrice du programme Te Me Um : laure.vincent@ofb.gouv.fr |